DIY : mes pots pour aromates

Dans mon nouveau chez moi, j’ai un grand balcon. J’aime bien faire pousser mes aromates, aller piocher dans mes pots quand je prépare un pesto ou un thé à la menthe est un vrai plaisir.

J’ai planté cette année du basilic, de la mélisse citronnée, de la coriandre et de la menthe (entre autres, un jour je ferai des articles sur mes plantes ).

Ces aromates sont assez résistants, mais pour être sure d’en profiter cet hiver et dès le début du printemps, j’ai décidé de bouturer certains plans et d’en rentrer pour l’hiver.

Je voulais de jolis pots assortis, mais je n’en avais pas sous la main.

Voici un DIY pas à pas pour réaliser de jolis pots à aromates à partir de bocaux et de boites de conserves.

Je n’ai rien inventé, tout utilisateur de pinterest qui se respecte l’a vu passé au moins un million de fois.

Il vous faut des pots et des conserves, un pinceau brosse, de l’acrylique, un pistolet à colle, un marqueur (facultatif).

Matériel pour pots aromates, pistolet à colle, boites de conserves, acrylique, pinceau, DIY

Comme je suis pas du genre patiente et douce, j’ai anticipé le coté « j’écris avec mon pistolet à colle » qui peut vite tourner au désastre. Du coup j’ai préféré écrire au marqueur avant de me lancer.

Matériel pour pots aromates, pistolet à colle, boites de conserves, acrylique, pinceau, DIY, basilic, menthe, mélisse, herbes aromatiques, plante, boutures,

Puis on arrête de respirer (pour pas trembler) et on repasse son tracé avec le pistolet à colle. Vous êtes autorisés à respirer toutes les deux lettres, je suis pas vache non plus. Deux choses à souligner, il ne faut pas, contrairement à ce que j’ai pu faire, que le bec du pistolet touche la boite, rester à 2/3milliètres permet d’avoir un joli boudin, et attendez que la colle sèche pour enlever les cheveux de colle. Prenez le temps de bien les enlever, car quand vous allez peindre ça sera tout moche sinon.

herbes aromatiques,Matériel pour pots aromates, pistolet à colle, boites de conserves, acrylique, pinceau, DIY, basilic, menthe, mélisse, herbes aromatiques, plante, boutures,

Ceci est un gros plan inutile mais c’est pour vous montrer que j’ai vraiment beaucoup respiré et du coup j’ai pas mal tremblé.

Matériel pour pots aromates, pistolet à colle, boites de conserves, acrylique, pinceau, DIY, basilic, menthe, mélisse, herbes aromatiques, plante, boutures,

J’ai pas pris de photos de l’étape peinture, mais en gros, si vous avez bien suivi vos cours de petite section et moyenne section de maternelle, vous devriez vous en sortir (mieux que moi en tout cas, admirez les détails de mon pot de mélisse).

Et cerise sur le gâteau, détail qui tue, vernissez votre pot, parce que 1 : ce sera plus résistant à l’eau et 2 : ce sera plus résistant aux chocs.

Matériel pour pots aromates, pistolet à colle, boites de conserves, acrylique, pinceau, DIY, basilic, menthe, mélisse, herbes aromatiques, plante, boutures,

Mes petites boutures vont passer quelques semaines dehors et iront dans ma cuisine avant les premières gelées. Je leur fabriquerai je pense une jolie petite suspension en corde.

 

 

Laisser un commentaire

