La ressourcerie de l’île

Comme je vous le disais dans mon dernier article, dernièrement il m’arrive m’arrive plein de bonnes choses professionnellement.

ressourcerie, pot, laine, valorisation, dentelle, fait main, pièce unique, recyclage, upcycling, boris des trois moulins, tricot, crochet,

L’une des plus marquante du moment est la résidence artistique que je fais à la ressourcerie de l’île à Rezé.

La ressourcerie c’est quoi?

C’est un bassin de réemploi, en mots simples, les employés de la ressourcerie récupèrent des objets destinés à être jetés et les mettent en vente dans leur boutique.

Les objets qui ne sont pas vendables en l’état sont mis à disposition de créateurs qui doivent les valoriser.ressourcerie, pot, laine, valorisation, dentelle, fait main, pièce unique, recyclage, upcycling, boris des trois moulins, tricot, crochet, trapilho

Et c’est là que j’interviens: La fille à frange et moi même avons postulé pour participer à une session créative et avons été sélectionnées.Depuis le 20 juin et jusqu’au 13 juillet, puis du 1er au 18 septembre pour un vernissage le 19 septembre, nous avons accès à l’atelier qui regorge de trésors.

Pour le moment, j’ai récupéré des jolis carrés de laine déjà tricoté pour en faire des décoration autour de pots en verre, j’y ai ajouté un peu de dentelle, j’ai constitué de jolies petites couvertures pour bébés (enfin, j’ai fait des tas, je les ai pas encore assemblées). Avec ces mêmes carrés j’ai fait un doudou chat, mais je ne suis pas 100% convaincue pour le moment, peut être que je vous le montrerai, mais pas sur!

J’ai découpé des tas de t shirts blancs, tachés, jaunis, troués, afin d’en faire une grosse pelote géante de trapilho je déciderai ce que j’en fait une fois tout découpé.

Et enfin, j’ai trouvé une boite remplie de boucles d’oreille clip en plastique des années 80, dans des couleurs qui devaient être vive à l’époque, mais qui ont pris le soleil et sont devenues toutes fades. Je les ai recouvert de crochet.

Bref, je m’éclate, j’ai l’impression d’être dans un magasin de jouet, j’ai des millions d’idées que je n’aurai pas le temps de réaliser!

ressourcerie, pot, laine, valorisation, dentelle, fait main, pièce unique, recyclage, upcycling, boris des trois moulins, tricot, crochet,

 

En bref :  la ressourcerie à Rezé c’est un lieu rempli de trésors, allez chiner là bas c’est génial.

Rendez-vous le 19 septembre pour le vernissage de mon expo commune avec la fille à frange!

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. gegette07 dit :

    sympa comme concept!!!! bisous bisous

Laisser un commentaire

