Beer Cosy

C’est bientôt la St Patrick (le 17 mars), pour fêter ça, je vous offre un tuto de crochet. C’est un beer cosy, pour décorer vos bouteilles de bière.

IMGP4726 IMGP4725

Laine utilisée : Laponie de Cheval blanc

Crochet 4,5

Bandeau :

Faire une chaînette de 10 ml

Sauter la première ml et faire 1 maille serrée dans chaque ml

Faire un nombre de rangs suffisant pour atteindre 17cm

Coudre les deux extrémités.

IMGP4724

Trèfle à 4 feuilles :

Laine acrylique 3,5 et crochet correspondant.

Commencer avec un cercle magique

faire 3ml, une bride dans le cercle, 4ml, une maille coulée dans le cercle, * 4ml, une bride dans le cercle, 4ml, une maille coulée dans le cercle* répéter 2 fois de * à *

Faire 5ml et une maille serrée dans la seconde maille à partir du crochet et une dans chaque maille libre jusqu’à la fin du rang.

Tirer le fil du cercle magique afin de le resserrer

Coudre le trèfle sur le bandeau.

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. gegette07 dit :

    super chouette! merci pour le tuto !!! ça me fait penser que j’ai bu une bière la semaine dernière, la première depuis plus de 10 mois …. c’est fou comme je l’ai apprécié !!!!!
    bisous bisous

    1. Elle est drôlement bonne la première bière après l’accouchement, mais perso, elle m’a mis une claque! 😉

  2. gegette07 dit :

    moi c’est le premier verre de champ qui m’a mise KO, pour la bière j’ai attendue que les montées de lait se fassent la malle!!!

Laisser un commentaire

