Capuche écharpe pour Félisque

Commencé à la maternité, abandonné puis continué, voici la capuche écharpe pour mon Félix (ou Félisque comme dirait ma nièce de presque 3 ans).

capuche écharpe, phildar, ou est charly, rouge, blanc, rayure, tricot, point de riz, félix,

J’ai utilisé des aiguilles 5 et de la laine Laponie de Cheval Blanc. Je n’ai pas suivi le tuto, j’ai juste repris la forme globale et les dimensions, car mon échantillon ne correspondait pas. J’ai également changé le point mousse pour du point de riz, plus joli à mon gout.

capuche écharpe, phildar, ou est charly, rouge, blanc, rayure, tricot, point de riz, félix,

Quant aux rayures,  c’est une petite « astuce » : Je n’ai acheté qu’une pelote de Laponie, car elles font 100gr mais il m’aurait manqué de quoi tricoter 5 cm d’écharpe. Or, il me restait de la Laponie du gros hibou, du coup j’ai fait des petites rayures pour rallonger l’écharpe. Ça lui donne une petite touche d’originalité.

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. gegette07 dit :

    t’as raison le point de riz c’est plus mieux joli que le point mousse !!! je crois bien que je vais en faire une aussi !!! mais d’abord faut que je fasse la salopette de felisque!!!! bisous

    1. T’as raison, elle est trop bien à faire cette salopette! La capuche écharpe, elle se fait vite! bisous!

  2. miloude dit :

    elle est très sympa cette capuche-écharpe 🙂 et le point de riz, c’est un peu long à faire mais tellement joli !

    belle journée

  3. Karo dit :

    Elle est chouette …le point de riz …j’adore…

  4. poukitousse4 dit :

    magnifique..et le point de riz c’est chic!

  5. carmen dit :

    c est tres jolie félicitation

  6. Oh, j’étais passé à côté du grand final, très jolie cette petite création et très originale en effet avec les petites rayures 🙂

  7. Il aura bien chaud avec ce joli bonnet !

Laisser un commentaire

