Pouf au crochet

pouf, décoration, crochet, tricot, laine, bleu, rembourrage, drop, eskimo, pétrole,

Je peux enfin vous montrer ce pouf au crochet que j’ai terminé il y a peu.

Pourquoi j’ai tardé? Un bébé qui fait pas ses nuits + qui dort pas le matin + un chat = un appart crade et pas rangé et plein de moutons de poils de chat. Mais, ce matin là, Félix a fait une presque grosse nuit, son papa lui a donné le bib du matin, j’ai dormi un peu plus et ai pu boire mon café sans un bébé dans les bras et ô joie, Félix a dormi ce matin là. Donc j’ai fait mon ménage, et en plus, j’ai profité de ce rayon de soleil pour faire des photos.

pouf, décoration, crochet, tricot, laine, bleu, rembourrage, drop, eskimo, pétrole,

 

Donc, ce pouf a une histoire. J’ai acheté de la laine Eskimo de drop, car sur la fin de ma grossesse, j’étais boulimique de nouveaux projets et j’avais repéré un gilet qui se faisait dans cette laine.

Je la reçoit dans les couleurs que j’ai choisi puis me rend compte après coup qu’en fait je n’ai pas les aiguilles qu’il faut. OK.

Je choisi un nouveau modèle de pull (pas le temps d’attendre pour les aiguilles, j’étais à 2 jours du terme de ma grossesse et je voulais un truc qui montait vite!).

Donc je tricote, je tricote, et là, deux choses m’ont frappées : la couleur ne me plaît pas (pour un pull en tout cas) et ça me semble super trop grand.

Donc je décide de tout virer après avoir tricoté 4 pelotes tout de même. Et effectivement, on aurait pu faire 2 fois le tour de mon gros bide de femme enceinte, alors que mon échantillon était bon, WTF!

Et là j’ai improvisé avec mon crochet pour me faire un pouf (officiellement il est pour Boris, mais ce chat ingrat n’a même pas voulu le regarder, il préfère se faufiler dans le berceau de son pti frère ou sur son tapis d’éveil, quitte à se faire virer!).

J’avais tout en stock, même la quantité astronomique de rembourrage vu que j’avais acheté ce qu il faut pour faire un gros hibou et que j’en ai fait un pti en fait.

pouf, décoration, crochet, tricot, laine, bleu, rembourrage, drop, eskimo, pétrole,

 

Le résultat : j’adorais mon pouf pendant 3 ou 4 jours mais là il me gave!

La couleur va bien avec ma déco, le format est sympa, la forme me plaît, il est relativement confortable.

En revanche, j’ai pas utilisé un rembourrage adapté, crocheté avec un crochet n°10 et pas fait de doublure à l’intérieur. Du coup, des petits morceaux de rembourrage se font la malle par les pti trous, et ça rajoute des trucs qui volent sur mon lino et ça, ça ne me plaît pas.

Bref, il est joli, mais avec le recul, je ferais les choses autrement!

pouf, décoration, crochet, tricot, laine, bleu, rembourrage, drop, eskimo, pétrole,

24 commentaires Ajoutez le vôtre

    1. Merci! Dommage que le rembourrage se fasse la malle

  1. gegette07 dit :

    ma pauvre tout ce boulot pour ne plus l’aimer !!!!
    bisous

  2. Libertylle dit :

    Quelle histoire ! 🙂 Pourtant il est beau ce pouf, c’est hyper chaleureux 🙂

    1. Merci! c’était le but, en plus Boris va même pas dessus!

  3. miloude dit :

    alors, après avoir lu toute l’histoire je ne sais plus trop quoi dire :-S

    mais je le trouve très sympa ce pouf ! j’adore la couleur 🙂

    belle journée

    1. Bah c’est pas grave! Je ferais mieux la prochaine fois! on peut pas faire des trucs parfaits à tous les coups!

  4. aprilios dit :

    Mais il est très beau ce pouf! Dommage en effet que le rembourrage se barre, mais ce sont les affres du hand-made parfois..

    1. Oui ca peut arriver! la prochaine ois je ferais mieux!

  5. Vinie dit :

    C’est vrai qu’il est joli mais en voyant les 2 dernières photos, j’ai tilté aussi sur le rembourrage…

    1. eh oui! et là quelques jours plus tard c’est encore pire, je vais devoir le défaire pour essayer de récupérer la laine et la bourre!

  6. Lise dit :

    Ce pouf est superbe vraiment 🙂 Dommage que tu ne l’aimes plus :/ Mais au moins tu sais comment faire pour le prochain si l’envie te vient 🙂

  7. virgo dit :

    Mais c’est clair qu’il est joli et puis c’est du travail tout de même ! En + de compter tout ce que tu as fait et défait !!;)
    En tout cas ! C’est une jolie première !!:)

    La bise,
    Virgo

  8. Méthylène dit :

    ben moi je le trouve quand mm super chouette !

  9. Karo dit :

    Super ce pouf !!! et son histoire géniale….ça me rapelle quels souvenirs!!!!

    Avec la laine Eskimo de Drop, j’ai réalisé un coussin tomate !!! Pour éviter que la bourre se fasse la male ou se voit, j’utilise un crochet plus petit que celui conseillé sur la pelote…afin d’avoir une travail très séré. ( Pour la laine eskimo, j’ai utilisé un crochet n° 7….)

    A très vite

  10. Framboise dit :

    Il est super mignon ce pouf!!! En effet j’ai tilté pour le rembourrage et là a part démonter pour doubler il n’y a pas vraiment de solution.. L’avantage c’est que tu sais comment faire pour le prochain ^^

    1. oui je vais le démonter, mais je suis pas sure de refaire la même chose!

  11. nathalie aime dit :

    très joli j’aime beaucoup …nath

Laisser un commentaire

