Hochet pour bébé

Cette année par chez moi, c’est l’année des bébés, ça nait de partout (puis bien sur je suis la dernière!). Tout pleins de bébés plus mignons les uns que les autres pointent le bout de leur nez. A ce propos : Mesdames, n’écoutez jamais les gens qui disent que le premier bébé naît plus tôt, c’est faux! Sur les 4 naissances autour de moi, une seule a été un peu plus tôt, genre 10jours. Sinon c’est jour de terme ou plus. Moi, le terme, c’est demain! On y croit!

Je profite donc d’être encore à la maison pour vous monter un petit cadeau pour la naissance de la fille d’une copine, un petit hochet crocheté. Modèle dégoté sur ravelry.

Le principe est simple : un gros tube rembourré au fur et à mesure de son tricotage, (on peut y glisser un grelot dedans), cousu en rond, puis 2 tubes plus petits cousus autour.

Facile à réaliser, rapide, idéal pour liquider les restes de laine. Je vais d’ailleurs le réaliser pour mon futur bébé, à la seule condition qu’il sorte de mon ventre, parce que là, c’est long!

Bien entendu, les proportions c’est pas trop ça! Le gros anneau est plus gros que la tête de la ptite!

hochet, laine, crochet, jouet, enfant, bébé, grelot, jaune, violet, écru,hochet, laine, crochet, jouet, enfant, bébé, grelot, jaune, violet, écru,

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miloude dit :

    Mais c’est une super idée ! je ne crochète pas, mais je peux peut-être tenter au tricot 🙂
    autour de moi aussi les bébés fleurissent, c’est drôle 😉

    belle journée

    1. Oui ça doit être facile à adapter en tricot!

  2. gegette07 dit :

    Bon, alors moi j’ai hâte de voir ce petit boy !!! ( le tiens, hein, parce que le miens il est pas encore tout à fait prêt !)
    Pour le hochet, je l’avais zeuté sur « Ravelry-mon-amour » , mais j’avoue que là j’ai un peu plein de choses de prévu niveau tricot donc on verra pour les derniers jours…
    Bizzzz et je pense bien à toi !!!

    1. Oui c’est le projet à réserver pour la fin, quand tu penses que t’auras peut être plus le temps pour la layette mais que t’as besoin de t’occuper les mains.

  3. aloÿse dit :

    C’est vraiment adorable. Je pense le faire pour le deuxième de mon frère (oui oui des bébés de partout).
    Courage!

Laisser un commentaire

