Petite balle tricotée

Si vous me suivez sur Facebook vous avez déjà aperçu cette petite balle. Une copine du café tricot avait réalisé ce modèle il y a quelque temps. Je l’avais gardé dans un coin de la tête.C’est idéal pour liquider les restes de laine.

C’est le gevlochten bal / braided ball dispo sur ravelry.

balle, laine, tricot, ravelry, jouet, enfant, bébé, jeux, restesballe, laine, tricot, ravelry, jouet, enfant, bébé, jeux, restesballe, laine, tricot, ravelry, jouet, enfant, bébé, jeux, restes

J’ai suivi le modèle tel qu’il est écrit, il propose entre 12 et 20 mailles de base selon si l’on veut une balle lâche ou serrée. J’ai fait 20 mailles et j’ai suivi le nombre de rangs indiqué et ma balle est quand même un peu lâche. Je pense qu’on peut enlever un certain nombre de rangs pour avoir une balle plus serrée qui se tiendrais mieux. Ou alors faire des bandes supplémentaires (ici il y en a 6 on peut faire une version à 9 bandes).

Sinon, vous avez planché un peu sur votre animal hybride?

16 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. gegette07 dit :

    C’est super mignon en plus!!!!!
    bizzz

  2. gegette07 dit :

    adorable qui plus est !!!
    bizzzz

  3. Miloude dit :

    très sympa cette petite balle, je la garde aussi dans un coin de ma tête 😉

    belle journée

    1. Oui c’est très rigolo à fabriquer!

  4. C’est archi cute cette petite balle colorée 🙂

    1. Merci! Puis c’est très facile à réaliser!

  5. virgo dit :

    Oh j’adore !! Bon allez 1 projet en plus !!
    La bise,
    Virgo

    1. Super! vivement le résultat!

  6. powings dit :

    Super mignon et là ça permet d’apprendre les couleurs 🙂

    1. C’est vrai! j’y avais même pas pensé!

  7. Ca me donne envie de me mettre au tricot ! c’est super chouette!

    1. Lances toi! Mais attention, c’est hyper addictif!

  8. lullablue dit :

    rho c’est trop mimi , mais bon je ne sais pas tricoter 😦 en tout ton bébé va être bien heureux avec cette balle 🙂

    1. Oui! le bébé d’une copine s’est déjà bien amusé avec!

  9. Gwen dit :

    Peut on acheter tes créa qq part?

    1. Oui c’est possible j’ai une boutique Etsy, en revanche je suis en congé mat pour l’instant, je n’ai pas le droit de vendre pendant cette période. A priori je réouvre début décembre (peut être même mi novembre) tu peux t’inscrire pour recevoir mes articles par mail afin de savoir exactement quand je réouvrirai si tu le souhaites.

Laisser un commentaire

