Un peu de déco : Chambre de futur Monsieur bébé

Voici ce à quoi la chambre ressemblait en janvier (en moins bien rangé en plus!) :

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

Atelier, moquette, tapisserie bleutée… Et caché derrière les meubles, les stickers d’orchidée violets des anciens locataires. Classe quoi!

Première étape : Vider! Ça nous a pris plusieurs mois.

Seconde étape : Enlever la moquette. (Ça c’est Monsieur futur papa qui a fait)

Troisième étape : Détapisser et repeindre. (Ça aussi c’est Monsieur futur papa qui a fait)

Quatrième étape : Poser le lino (Ça c’est Monsieur futur papa et papi qui ont fait)

Enfin, la déco et la préparation de la chambre. Ça c’est futur papa et future maman qui ont fait! Et on s’est éclatés.

A Nantes, il y a une boutique hors de prix où il ne faut pas aller pendant sa grossesse, parce qu’après, le reste ressemble à du pipi de chat. (j’exagère un peu) Cette boutique, c’est Moulin Roty .

On a craqué sur les meubles de chambre, mais ils étaient vraiment hors budget. 2 jours après notre visite, sur venteprivee.com, voilàtipas que commence comme par hasard une vente Moulin Roty, avec les meubles sur lesquels on avait craqués. Bon bah là, on avait plus le choix.

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

La lampe lapin, je l’ai eu pour mon anniversaire, je la voulait depuis longtemps, pour moi, mais bizarrement, mon chéri n’aimait pas (je comprend vraiment pas pourquoi!).

Le sanglier, c’est le tout premier achat pour bébé, avant même de connaître le sexe!

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

Au dessus de la table à langer, on a accroché un mobile DJECO, c’est le modèle « Il était une fois un chevalier ».

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

La guirlande, je l’avais réalisé il y a déjà quelques temps.

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

Tour de lit Moulin Rotychambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

Avec la couverture/tapis d’éveil assortie.

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

Des jolis cadres abécédaires chinés dans une petite boutique du vieux Nantes (qui par ailleurs propose des vêtements de toute beauté et des peluches très originales, mais pas trop (même pas du tout) raisonnables en terme de budget)

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décorationchambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

Puis voilà

chambre, bébé, hibou, moulin roty, laine, tour de lit, table à langer, lit pour bébé, enfant, cadre, sanglier, lapin, ane, décoration

Maintenant, y’a plus qu’à attendre qu’il sorte!

En attendant, n’oubliez pas les festivités d’anniversaire de blog!

13 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Une bien jolie chambre pour ce futur bébé, mais que vont bien pouvoir offrir les copines pour sa naissance?

  2. Miloude dit :

    oohhh qu’elle est belle cette chambre 🙂

    ça fait rêver…

    belle journée

  3. marikafee dit :

    Superbe cette chambre, mais où avez -vous rangé tout ce qu’il y avait avant????????

  4. vinie1984 dit :

    Bah oui plus qu’à attendre qu’il sorte et découvre son petit univers 🙂

  5. virgo dit :

    J’adore les déco de chambre !! Vous avez fait de cette pièce un joli petit nid douillet pour votre futur bébé, très joli ! Et puis surtout félicitations !!!:))

    La bise,
    Virgo

  6. gegette07 dit :

    trop joli et puis c’est vrai que moulin roty on des superbes choses, mais comme tu dis hors budget !!!!
    bisous

  7. joliestacey dit :

    C’est très joli. Il sera bien ce petit bébé 🙂

  8. Rosa dit :

    Je craque…pour Moulin Roty aussi 🙂 Et c’est marrant, cet après-midi, je suis passée une nouvelle fois à leur magasin, quel plaisir! J’ai failli craquer à nouveau pour un doudou de la collection des Pachats, mais Misha en a déjà beaucoup!!

  9. Charlypopette dit :

    Une bien jolie chambre douillette et accueillante, il en a de la chance bébé !

  10. Celizaz dit :

    Sympa la déco et bravo d’avoir terminé dans les temps. Si tu aimes Moulin Roty, il y a une vente à l’usine à Nort chaque mois de décembre. A bientôt chez Madame Bla ?

    1. Merci pour le tuyau! J’espère pouvoir venir la prochaine fois, mais bébé tarde à sortir, je risque d’être à la maternité pour la prochaine date!

  11. Framboise dit :

    Très mignonne cette chambre !! J’ai exactement la même lampe lapin!! Que monsieur n’aime pas non plus (et qui en a marre de ma folie lapinesque d’ailleurs lol) mais j’adore !! Et le jour où j’aurais un enfant elle ira aussi dans sa chambre ^^

    Ton « atelier » a donc migré vers une autre pièce ?

    1. bah en fait on a repensé l’aménagement de tout l’appartement, pas la place de faire un vrai atelier ailleurs, du coup je travaille dans mon salon, sur la table et j’ai un grand placard pour tout ranger, c’est pour ça que je tricote et crochète + que le reste, c’est plus simple à sortir, avant j’avais machine à coudre, pinceaux et toiles à portée de main, là c’est plus compliqué, mais bon, c’est pour la bonne cause!

Laisser un commentaire

