Gros hibou pour gros coup de coeur

L’autre jour lors d’une ballade sur Ravelry, odieux temple de la tentation de la tricoteuse quasi immobilisée pour cause d’accouchement imminent, je suis tombée sur le Big Snowy owl. Ni une ni deux, il me le fallait, là maintenant tout de suite. Et bien sur, je l’ai montré à ma sœur, et elle aussi, il lui fallait là, maintenant, tout de suite!!

hibou, tricot, ravelry, laine, rembourrage, peluche, owl, tricot, ecru, bleu, gris, Laponie, chavel blanc, tissu myrtille, déco, chambre, enfant

Première difficulté : Je n’ai pas d’aiguilles doubles pointes ni de circulaires en 10mm. Je décide le le faire en 8mm. Il sera plus petit, mais restera mignon (et prendra moins de place dans la chambre de futur bébé déjà bien encombrée!)

hibou, tricot, ravelry, laine, rembourrage, peluche, owl, tricot, ecru, bleu, gris, Laponie, chavel blanc, tissu myrtille, déco, chambre, enfant

Comme je connais un peu mon magasin de laine préféré, je sais à peu près quelle laine je vais acheter, mais le jour où je suis allée la chercher (le lendemain de la découverte de l’animal) horreur, il n’avaient pas d’écru ni de blanc, la seule couleur qui aurait pu convenir était un taupe, mais il ne me plaisait pas trop.

hibou, tricot, ravelry, laine, rembourrage, peluche, owl, tricot, ecru, bleu, gris, Laponie, chavel blanc, tissu myrtille, déco, chambre, enfant

J’ai choisi de prendre un laine moins grosse et de finalement le tricoter en Laponie de Cheval blanc, aiguilles n°6. J’ai pris 2 pelotes de 100gr blanc, un bleu ciel, un marine et un gris foncé.

En rentrant à la maison, à peine une petite caresse sur la tête de Boris et j’étais déjà en train de monter le mailles.

hibou, tricot, ravelry, laine, rembourrage, peluche, owl, tricot, ecru, bleu, gris, Laponie, chavel blanc, tissu myrtille, déco, chambre, enfant

Comme je n’ai pas d’aiguilles doubles pointe, j’ai utilisé la technique du magic loop que je commence à maitriser comme une pro après les petits bonnets et la salopette.

Grâce à ce modèle, j’ai appris à faire du tricot en volume (hé oui, d’habitude je crochète), j’ai appris le grafting, et je me suis bien amusée!

hibou, tricot, ravelry, laine, rembourrage, peluche, owl, tricot, ecru, bleu, gris, Laponie, chavel blanc, tissu myrtille, déco, chambre, enfant

Ce modèle n’est pas très compliqué si on suit attentivement les instructions, mais il faut être bien concentré sur ce qu’on fait. Le rembourrage est délicat (comparé aux ouvrages au crochet) car le point est élastique. Résultat : il faut faire attention à ne pas trop étirer les mailles sous peine de faire apparaître le rembourrage. Être attentif aussi à la forme, le hibou peut vite être bossu ou bedonnant.

hibou, tricot, ravelry, laine, rembourrage, peluche, owl, tricot, ecru, bleu, gris, Laponie, chavel blanc, tissu myrtille, déco, chambre, enfant

Je veux pas balancer ni tenter qui que ce soit, mais il existe la version lapin et la version cochon. M’enfin, je dis ça je dis rien!

Sinon, vous avez commencé à chercher des idées pour votre animal hybride?

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miloude dit :

    superbe ! félicitations 🙂

    belle journée

  2. powings dit :

    Il est vraiment très beau 🙂

  3. gegette07 dit :

    Il est trop beau !!!! ta soeur m’en a parlé la semaine dernière mais je ne pensais pas que tu irais si vite!!! du coup je culpabilise d’être si lente….
    bizzz

  4. Delphine dit :

    Il est superbe !!!! Bravo !

Laisser un commentaire

