Nid d’ange

Parmi le trousseau classique du futur bébé de la tricoteuse, on trouve la couverture et/ou le nid d’ange.

J’ai plein de laine que j’achète sur coup de tête à la maison et si on y ajoute les restes des différents projets, ça fait des placards bien remplis. Du coup, j’ai décidé de faire une couverture pour vider un peu tout ça.

Finalement, a mi-chemin, je me suis rendue compte que j’aurais pas assez de noir pour faire tout une couverture, j’ai décidé de mélanger avec du gris et de changer de projet, faire plutôt un nid d’ange.

Je me suis vaguement inspirée d’un modèle de phildar, mais les mesures sont différentes, et j’ai cousu au lieu de mettre des boutons. De plus, sur ma version, j’ai mis une bordure au point mousse (prévue au départ car ce devait être une couverture) qui l’empêche de roulotter, mais qui a le défaut de mal ressortir sur les rayures!

nid d'ange, tricot, crochet, laine, jersey, phildar, noir, violet, jaune, rouge, vert, bleu, layette, bébénid d'ange, tricot, crochet, laine, jersey, phildar, noir, violet, jaune, rouge, vert, bleu, layette, bébénid d'ange, tricot, crochet, laine, jersey, phildar, noir, violet, jaune, rouge, vert, bleu, layette, bébénid d'ange, tricot, crochet, laine, jersey, phildar, noir, violet, jaune, rouge, vert, bleu, layette, bébénid d'ange, tricot, crochet, laine, jersey, phildar, noir, violet, jaune, rouge, vert, bleu, layette, bébé

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. vinie dit :

    C’est vrai que les rayures sont bizarres au niveau du point mousse mais autrement ce mélange de couleur, ca fait un rendu plutôt sympathique 🙂

  2. gegette07 dit :

    J’aime beaucoup les nids d’anges, mais je sais pas trop si c’est utile…. tu me diras ???
    moi j’aime beaucoup le tiens et la bordure ne me gène pas, au contraire c’est ce qui fait son côté  » fait maison » !!!
    bizz

    1. Je pense pas que ça remplace la turbulette pour la nuit, ça me semble pas assez chaud. En revanche, ils ont l’air d’apprécier (j’ai vu celui-ci sur pinterest: http://www.ravelry.com/patterns/library/button-up-baby-wrap ). pour faire des sieste dans les bras de papa ou maman ça doit le faire!

  3. Pour ma part, ma fille a longtemps dormi dans un nid d’ange ! Et comme il y avait forcément du chauffage à la maison, elle n’a jamais eu froid ! Il est très joli !

    1. Merci! j’espère qu’il sera bien dedans!

  4. malika dit :

    j’ adore l idee meme les couleures vont bien

    1. Merci! Mon bébé l’adore aussi!

Laisser un commentaire

