Yarnbombeyes

Depuis une semaine environ je vous ai mis au défi de deviner ce qu’il adviendrait de ces cercles de laine.Laine, cercle, tricot, yeux, yarnbombing, street art, tricoteuses de la rue, laine, rue, street art, tricot, tricoteuses de la rue, yarnbombing

Vous avez été nombreux à participer, merci!

La réponse que j’attendais était « des yeux pour un yarnbombing » (ouais je sais, je suis exigeante!)

Laine, cercle, tricot, yeux, yarnbombing, street art, tricoteuses de la rue, laine, rue, street art, tricot, tricoteuses de la rue, yarnbombing

J’ai eu pleins de propositions, soutif, yeux pour un animal en peluche, des biscuits oréos, ballons de foot etc…

Laine, cercle, tricot, yeux, yarnbombing, street art, tricoteuses de la rue, laine, rue, street art, tricot, tricoteuses de la rue, yarnbombing

Mais c’est Ingrid B. qui a donné sur Facebook la première réponse la plus proche « Des yeux »

Laine, cercle, tricot, yeux, yarnbombing, street art, tricoteuses de la rue, laine, rue, street art, tricot, tricoteuses de la rue, yarnbombing

Et donc tu gagnes quoi?

Bah des yeux pardi! Je t’en ai fait une seconde paire, envoie moi ton adresse et je te les ferais parvenir. Tu peux les coller où tu veux, mais, s’il te plait, envoie moi une photo après!

Et pour tout le monde, voici un tuto pour réaliser vous même des yeux.

Vous aurez besoin de laines de 2 couleurs différentes (se tricotant avec des aiguilles 5), d’un crochet n°5 et de scotch double face.

Pour réaliser des « yarnbombeyes » au crochet :

Avec la laine de couleur claire (en faire 2)

Rang 1 : 6 mailles serrées dans un magic ring (6)

Rang 2 : 2 mailles dans chaque mailles (12)

Rang 3 : * 1 maille, 2 mailles dans la maille suivante* répéter de *à* jusqu’à la fin du rang (18)

Rang 4 : * 2 maille, 2 mailles dans la maille suivante* répéter de *à* jusqu’à la fin du rang (24)

Rang 5 : * 3 maille, 2 mailles dans la maille suivante* répéter de *à* jusqu’à la fin du rang (30)

Avec la laine de couleur foncée (en faire 2)

Rang 1 : 6 mailles serrées dans un magic ring (6)

Rang 2 : 2 mailles dans chaque mailles (12)

Rang 3 : * 1 maille, 2 mailles dans la maille suivante* répéter de *à* jusqu’à la fin du rang (18)

Brodez un reflet clair dans la couleur foncée, pour « donner de la vie » à vos yeux.

Il faut ensuite coudre les parties foncées sur les parties claires.

Et mettre du scotch double face derrière.

Glissez les dans vos poches, partez vous balader et collez-les là où vous le souhaitez. Prenez en photo et envoyez moi vos clichés!

12 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Marianne dit :

    Bravo à la gagnante !!!! Et merci pour le tuto

  2. J’étais à mille lieu de penser que c’était des yeux ! Je n’ai pas participer d’ailleurs car j’étais vraiment incapable de dire ce que c’était ! Bravo en tout cas pour le suspens et le résultat !

  3. gegette07 dit :

    Bravo à la gagnante !!!
    bizz

  4. Violaine dit :

    Excellent… J’adore!

  5. C’est extra! Où ont -ils été posés?

  6. miloude dit :

    c’est géniale, félicitations à la gagnante 🙂

    à bientôt

  7. c’est génial comme idée de yarnbombing, bravo !!!!!!! et merci pour les explications

  8. Ingrid ☆ setsukoo dit :

    Merci !!!!
    J’adore 😀
    Je vais m’amuser avec ça et promis, je ferais des photos !
    MERCI

  9. Galex la Fée dit :

    Rohhhh que j’aime cette semaine j’ai du temps le midi je crois que je vais craquer pour un beau regard !

    1. Génial! Hésites pas à m’envoyer une photo, je mettrais ta participation dans le yarnbombing d’aout des tricoteuses de la rue!
      http://tricoteusesdelarue.wordpress.com/2012/07/12/les-tricoteuses-de-la-rue-partent-en-vacances-yarnbombing/

Laisser un commentaire

