Animaux Tricotés

livre tricot animaux chat lapin poule fleurus

Aujourd’hui je devais vous parler de Yarnbombing et de Magda Sayeg, mais je reporte cela à la semaine prochaine qui sera une semaine entièrement consacrée au yarnbombing.

Le livre dont je vais vous parler cette semaine m’a été prêté par ma sœur.

C’est Animaux tricotés de Claire Garland aux éditions Fleurus. Dans ce livre, vous trouverez « 20 modèles à adopter sans tarder ».

On y trouve des tutos pour réaliser chats, lapins, souris, mais aussi, plus original, caméléon, dinosaure ou tortue.

livre tricot animaux chat lapin poule fleurus

Le livre a un graphisme très ludique et agréable, il est richement illustré, les animaux sont mis en scène de façon très humoristique.

Mais il ne faut pas se laisser influencer, ce ne sont pas des modèles enfantins. Je m’explique, les modèles sont très beaux, bien faits, et rigolos, mais pas à la portée des débutants. Il ne suffit pas de connaitre les bases du point mousse et du jersey pour sortir une poule de ses aiguilles.

livre tricot animaux chat lapin poule fleurus

Il ne faut pas se décourager pour autant, ce n’est pas non plus de la dentelle fine, il ne faut pas être impressionné par les aiguilles doubles pointes et le tricot en rond, puisque tous les modèles (ou presque?) se réalisent avec cette technique.

Les explications sont très détaillées, et facile à comprendre.

livre tricot animaux chat lapin poule fleurus

En conclusion, ce livre propose des modèles très mignons qui raviront les petits et les grands. Quand à la réalisation, il vaut mieux être familiarisé avec le tricot en rond pour se lancer. A conseiller à quelqu’un qui a un niveau intermédiaire, mais pas à un débutant.

livre tricot animaux chat lapin poule fleurus

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. gegette07 dit :

    Ce livre est génial, j’ai déjà fais le lapin et la tortue, le seul soucis c’est de choisir !!!
    bizz

    1. Super! C’est vrai qu’ils sont trop mimi! Moi j’ai envie de faire le dinosaure!

  2. PEPINO dit :

    Bonjour, j’ai commencé avec le tricot il y a un an… J’ai vu ce livre et je me suis dit… pourquoi pas ? J’ai déjà tricoté la tortue, des oiseaux, des rats, chatons… C’est un livre très ludique avec des explications très simples. Franchement, je n’avais jamais tricoté en rond… et j’ai appris avec ce livre ! 🙂

  3. nicole cohignac dit :

    j’aimerais avoir le dessin détaillé ou shéma du lapin et du chat .c’est la première fois que je tricote avec 3 ou 4 aiguilles et j’ai beaucoup de mal à me repérer. merci si vous pouvez faire quelque chose pour moi.

Laisser un commentaire

