Mets ton bonnet

Vous avez certainement entendu parlé de l’opération « Mets ton bonnet« bonnet, innocent, petit frère des pauvres, crochet, laine, pompon

Cela consiste à tricoter des petits bonnets qui prendront place sur les bouteilles de smoothie innocent cet hiver. Chaque bouteille portant un bonnet vendue = 20 centimes pour les petits frères des pauvres. Pour participer, suivez le lien.

bonnet, innocent, petit frère des pauvres, crochet, laine, pompon

J’ai réalisé ces petites bébêtes au crochet.

bonnet, innocent, petit frère des pauvres, crochet, laine, pomponbonnet, innocent, petit frère des pauvres, crochet, laine, pompon

bonnet, innocent, petit frère des pauvres, crochet, laine, pomponbonnet, innocent, petit frère des pauvres, crochet, laine, pompon

Pour réaliser un petit bonnet bébête de base (comme celui de droite sur la dernière photo)

Avec un crochet 3,5 et une laine correspondante

1 : Crocheter 6 mailles dans un cercle magique.

2 : Crocheter 2 mailles dans chaque mailles (12)

3: Crocheter *1 maille puis 2 dans la suivante* répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (18)

Faites 1 maille dans chaque maille jusqu’à la hauteur souhaitée.

Réaliser un pompon, des oreilles, des pattes, des becs, des nez ou tout ce qui vous vient à l’esprit.

Coller des yeux mobiles

24 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. madame H dit :

    excellent, j’adore !

  2. gegette07 dit :

    ils sont géniaux avec des yeux!!!
    bravo !
    bizz

  3. Maëva dit :

    Extra ! Ils sont trop choux ! Où peut-on trouver des yeux pareils ? (je galère pour en trouver chaque fois que je fais un nouveau doudou)…
    Et d’une pierre deux coup, je découvre au passage l’initiative Innocent, je crois que je vais mettre la main à la patte !

    1. Coucou! Merci pour ton message! Les yeux je les ai trouvé dans un magasin de loisirs créatifs type cultura ou rayon créatif de truffaut, au rayon enfant si je dis pas de bêtises. Sinon, pour les doudous, je te conseillerais plutôt d’acheter des yeux sécurisés, plus prudent si ça s’adresse à des enfants. Tu peux en commander sur Etsy (ou ailleurs, mais sur Etsy, y a du choix et tous les prix) http://www.etsy.com/search?q=safety%20eyes&view_type=gallery&ship_to=FR&min=0&max=0
      à bientot!

  4. abracadacraft dit :

    C’est géniallissime ! Bravo ! Je les sélectionne sur Abracadacraft …

    1. Merci! ça me fait plaisir! à bientôt!

  5. virgo dit :

    J’adore l’idée, c’est géniale et pour une bonne cause !!
    Oh j’aimerais y participer mais moi ma passion c’est le tricot !!;), je vais suivre ton lien pour en savoir plus !!!

    Tes créations sont vraiment top !

    La bise,
    Virgo

    1. Merci Virgo! Tu peux proposer ta version des bébêtes en tricot! en plus, sur le site des petits frères des pauvres ils donnent un tuto pour faire la version tricot.
      Merci pour ton message, ça fait vraiment plaisir!
      à bientôt!

  6. Lo* dit :

    C’est superbe!!!! Bravo
    Ils sont si rigolos…

  7. Méthylène dit :

    trop chou… et j’adore l’idée !

  8. Verheyde dit :

    J’adore !! Rigolo et utile !! Bravo !

  9. Sébastien dit :

    Bravo pour ces bonnets très originaux! Merci à tous de la part des petits frères des Pauvres et bon tricot! objectif de cette année 250 000 !!! On compte sur vous 🙂

    1. De rien! C’est pas grand chose pour nous et ça permet de faire une bonne action!

  10. MissKa dit :

    Bravo pour ta créativité au service d’une bonne cause !!! J’attendais que mon doc me donne le feu vert pour faire un peu de tricot, voilà un projet simple et sympa, je rejoins l’aventure 2012 des mini-bonnets 😉

  11. Tine dit :

    très rigolos ! j’adore 😉

    1. Merci! J’ai été voir les tiens, ils sont adorables!

  12. Little Oniria dit :

    Oh c’est une très bonne idée les petits bonnets bébètes !
    J’adore.
    Je te pique ton idée du coup 😉 Je vais l’adapter à mes pelotes. Super, merci encore.

    1. Bah de rien! Je suis allée voir les tiens, ils sont trop mimi!

  13. Véronique dit :

    J’adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vais participer pour la première fois à l’aventure et je vais entraîner les filles du club de tricot et crochet pour en récolter le plus possible!
    Je vais leur montrer tes modèles! Il va y avoir des fans supplémentaires!!!

    1. merci ddd, dont le site est ggg et l’adresse mail aa@free.fr XD

Laisser un commentaire

