Bonnet et chaussons

Pour aller avec le paletot d’hier, j’ai réalisé un bonnet et des chaussons.

bébé, bleu pétrole, Crochet / Tricot, enfant, bonnet, laine, chausson, paletot, tricot, veste

L’ensemble est très mignon je trouve.

bébé, bleu pétrole, Crochet / Tricot, enfant, bonnet, laine, chausson, paletot, tricot, veste

Pour le bonnet, j’ai pris un modèle tout simple sur Ravelry. Car non, je n’avais JAMAIS tricoté de bonnet, j’en ai crocheté plein mais j’avais jamais tenté aux aiguille, ça m’impressionnais les aiguilles doubles pointes, puis j’ai eu une période où j’avais pas du tout envie de tricoter, et je n’avais d’égard que pour le crochet. J’ai utilisé le modèle Rib-A-Roni, disponible en anglais sur Ravelry. (Pour la laine, toujours la softine de cheval blanc avec les aiguilles 4,5)

Mais voilà, j’ai pas utilisé la technique des aiguilles double pointe. A noël « on » m’avais offert un kit knitpro d’aiguilles double pointes et comme j’ai envie de tester tout ce qu’on peut faire avec j’ai utiliser la technique du magic loop. Vous pouvez la découvrir en vidéo grâce à Knitspirit. Super facile et évite d’avoir l’impression de tricoter avec un hérisson dans les mains (4 ou 5 aiguilles doubles pointes).

Le modèle très facile, est bien expliqué, bien que je pense qu’il y a une petite erreur sur la taille bébé, ou alors c’est moi l’erreur, mais j’ai buggé sur le nombre de mailles.

Sur le mien, quelques petits défauts (de ma faute, pas du patron cette fois!), du style des mailles qui devraient être à l’endroit à l’envers et inversement. Mais l’avantage de cette laine un peu duveteuse, c’est qu’elle camoufle ce genre d’erreurs.

bébé, bleu pétrole, Crochet / Tricot, enfant, bonnet, laine, chausson, paletot, tricot, veste

Enfin, les chaussons. J’ai repris le modèle des chaussons assortis à la capuche écharpe du tricotez câlin de phildar que j’ai déjà réalisé.

Seulement, j’avais pas envie de point mousse et en plus je me suis offert le livre « 300 points de tricot » (dont je vous parle bientôt) donc envie de tester autre chose.

J’ai choisi le point de diamant car peu connu et très simple et rapide à faire.

bébé, bleu pétrole, Crochet / Tricot, enfant, bonnet, laine, chausson, paletot, tricot, veste

Du coup, l’ensemble est pas très uniforme! Même si c’est la même laine, difficile de tout porter ensemble. Mais en fait, le bonnet est taille bébé et très élastique, donc les parents pourront le mettre tôt, le paletot, souvenez vous, est en 1 an à peu près, quant aux chaussons, il se porteront avant les 9mois, car après, on leur met des chaussures, c’est plus facile pour apprendre à marcher!

Donc ce sera offert ensemble, mais porté, à priori, séparément!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miloude dit :

    quel joli petit ensemble ! Idéal pour affronter les températures de cet été hivernal 😉

    belle journée

  2. gegette07 dit :

    Jamais tenté le magic loop, mais faut que je test, mes bonnet je les ai fais avec des criculaires… moi je dis bravo car la layette c’est vraiment pas mon truc!
    bizzz

  3. matmaffet dit :

    c’ets adorable! je suis fan de ton bleu !

Laisser un commentaire

