Paletot

manteau, paletot, bleu pétrole, veste, bébé, enfant

Petit paletot bleu pétrole réalisé en laine Softine de Cheval blanc, avec des aiguilles 4,5mm.

Le patron est disponible sur ravelry, c’est le Lino’s coat. (Je vous invite à découvrir le joli blog de lili comme tout, auteur du patron.)

Cerise sur le gâteau : il est disponible en français et en anglais.

Même en ayant réduit la taille des aiguilles, c’est un bon 12mois en taille, mais je tricote lâche.

Très facile à faire, que du point mousse, en une seule pièce.

manteau, paletot, bleu pétrole, veste, bébé, enfant

J’ai choisi de ne pas mettre la capuche, je l’aime bien ainsi.

Je l’ai terminé il y a plusieurs jours, mais j’ai eu une petite mésaventure, j’ai cassé un bouton en le cousant, du coup j’ai du retourner au magasin en chercher un autre.

J’ai fait les boutonnières un peu trop lâche, du coup, même avec les gros boutons, la fermeture est pas excellente.

Ce que j’ai aimé : une seule pièce = peu de couture, le côté chic de la coupe, la laine très douce qui passe en machine.

Ce que j’ai moins aimé : Que du point mousse, du coup, parfois c’est un peu monotone, surtout sur la fin mais le résultat est top et c’est simple et accessible aux débutants. L’absence de mesure d’échantillon au départ, du coup on ne sait pas trop dans quoi on s’embarque.

Demain, je vous montre ce que j’ai fait pour aller avec!

 

 

4 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. odile md'a dit :

    trop joli ce petit paletot !!

  2. gegette07 dit :

    il est super chouette !!! mais c’est vrai que le point mousse ça soule vite!!!!
    bizz

  3. HIDIER dit :

    enfin un modèle en français !!! merci

Laisser un commentaire

