Charlotte aux framboises

J’ai commencé cette charlotte en janvier, mais je l’ai abandonnée dans un coin car c’était la période où j’avais fait tous les cupcakes et j’en avait marre des gâteaux!

Je m’y suis remise il y a quelques temps : j’avais fait plus de la moitié des biscuits, et là, plus de laine!

Comme je l’avais achetée en novembre j’avais peu d’espoir de la retrouver, mais quand je suis allée au magasin, il en restait 2 pelotes! Certes c’était la même marque et la même couleur, mais je la trouve un peu différente quand même (même au delà du bain, au toucher elle est un peu plus « lisse » et les biscuits crochetés à partir de cette nouvelle laine sont un peu plus petit, bref!). Mais bon, ça passe quand même, ça peut pas être parfait tout le temps non plus. Puis fallait la finir!

J’ai ensuite beaucoup hésité sur l’emplacement des framboises. j’ai fait plein de tests avec des épingles pour trouver ce qui allait me convenir. Puis après 5 versions différentes, j’ai choisi celle-ci.

Et quand je l’ai terminée, (après une journée de couture quand même juste pour monter les biscuits et les framboises , certes en faisant beaucoup de pauses facebook, café, gâteaux) ben elle me plaisait pas! J’avais trop idéalisé le truc en visualisant un gâteau bien symétrique, bien régulier, comme dans top chef.

Mais après une bonne grosse nuit de sommeil, le matin elle était là sur la table basse (avec mon gros chat assis à côté) ben là je me suis dit qu’en fait, elle est pas trop mal ma charlotte!

Charlotte gateau framboise laine gourmand biscuit crochet tricotCharlotte gateau framboise laine gourmand biscuit crochet tricotCharlotte gateau framboise laine gourmand biscuit crochet tricotCharlotte gateau framboise laine gourmand biscuit crochet tricot

Vous trouverez le tuto pour la réaliser dans ma boutique!

Edit : Je présente cette charlotte au concours Fruité et coloré de l’atelier de la création.

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Lolo33 dit :

    Waouh super bien fait! J’adore!

  2. gegette07 dit :

    mais elle est super belle cette charlotte !!!!! digne de top chef !!!
    bizz

  3. missastraia dit :

    elle est magnifique, on en mangerait

  4. Miloude dit :

    elle est superbe ! On en mangerait 😉

    belle journée

  5. ln64 dit :

    Norbert n’a qu’à bien se tenir ! Mes morbacs se retournent dans ma culotte 😉

  6. Créacora dit :

    On ne peut plus joli! Waouw! Encore une méga artiste que je rencontre sur la blogo! Bisous !

    1. Merci!! Ton commentaire est adorable, ça me touche beaucoup! à bientôt!

  7. leffetcrea dit :

    Waaaw ! Superbe !

  8. Mme Archibald dit :

    ouh ben elle doit plus être très fraîche si tu m’as commencée en janvier 😉 mais le résultat est superbe 😉

    1. Oui, pas trop digeste tout ça!

Laisser un commentaire

