Knit for nerds

J’ai un nouveau livre dans ma bibliothèque tricot!

star wars, knit for nerds, joan of dark, science fiction, livre, tricot, laine

Celui-ci est assez rigolo (tout en anglais). Les projets à l’intérieur ne sont pas tous le genre de trucs qu’on peut faire pour porter tous les jours. C’est plus de l’ordre du gros délire tricoté. (parce qu’elle le vaut bien )

star wars, knit for nerds, joan of dark, science fiction, livre, tricot, laine

Toutefois, certains modèles hors contexte sont super jolis, comme cette écharpe.

star wars, knit for nerds, joan of dark, science fiction, livre, tricot, laine

Et enfin, parce que je l’aime d’amour, l’écharpe de mon docteur préféré, Doctor Who: (bon là, le patron, je dois dire qu’il y a pas besoin urgent d’acheter le livre, c’est que du point mousse, la seule difficulté étant de savoir quand changer de couleur)

star wars, knit for nerds, joan of dark, science fiction, livre, tricot, laine

Mon avis :

Les patrons vont de « easy » à « advanced » et permettent donc d’évoluer et d’apprendre des points et des techniques. Mais le livre n’est peut-être pas à conseiller à un débutant.

Les patrons sont variés : chaussettes, pulls, écharpes, sacs, poupées…

Les références sont pas forcément toutes évidentes, certes on y trouve du Star Wars, seigneur des anneaux, Harry Potter, mais pas forcément là où on les attend quant à certaines elles sont totalement inconnues pour moi (Tank Girl ou Mr Nancy qui visiblement est un best seller non traduit en français, forcément!) Mais ça permet également de faire de nouvelles découvertes!

En tout cas, c’est un livre très sympa et certains modèles ont déjà rejoint leurs copains dans ma lonnnnnnngue to do list!

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Miloude dit :

    Sympa comme livre ! et vraiment original 😉
    belle journée

  2. odile dit :

    c’est rigolo comme livre et original !

  3. gegette07 dit :

    j’avoue que le bonnet princesse Leïa m’éclate bien !!!!!!
    bizzz

    1. héhé! Mais faut être motivé quand même!

  4. vinie1984 dit :

    Original ! 🙂
    J’ose pas encore me mettre au tricot dont les explications sont en anglais, pourtant y’en a de magnifiques !!

    1. Au départ ça parait compliqué, mais tu retiens vites les traductions par cœur, du coup ça passe tout seul! ici tu as le lexique le plus complet que j’ai pu trouver: http://christine73free.canalblog.com/archives/2006/08/18/2487784.html

  5. loelem dit :

    Excellent!!!! Moi j’veux voir les macarons de Leia!!!!

Laisser un commentaire

