Le mercredi c’est ravio… Zpagetti

Attention, ceci n’est pas un article sponsorisé mais bien un coup de cœur.

Vous allez me dire : ça existe depuis la nuit des temps, c’est pas nouveau blablabla!

Mais moi J’ADORE LE NOUVEAU FIL ZPAGETTI.

C’est quoi?

Un fil fait à partir de tissu jersey (genre t shirt) qui se crochète ou se tricote en 12mm.

C’est quoi la nouveauté ?

Avant, quand on crochetait du jersey, fallait découper des vieux t shirts, on avait pas forcément la même couleur pendant 150m et en plus, y’avait plein de raccords de noeuds et aussi, fallait être précise dans son découpage.

Avec le Zpagetti, c’est un pelote, donc on nous a mâché le travail et en plus on peut commander 1, 2 ou 15 pelotes.

Pourquoi je suis amoureuse?

Les images des premières réalisations que j’ai remarqué en disent plus que les mots (cliquez sur les images pour voir leurs blogs) :

poule a petit pas
Tricomonde de Sophie
Scrap de Caro

Vous aussi vous n’avez qu’une envie? L’avoir, le posséder et tricoter/crocheter des tas de trucs pour chez vous! Il vous le faut!

C’est par là pour l’acheter (entre autre, pas beaucoup de boutiques en ligne le proposent pour l’instant)

Et par ici pour tenter de le gagner avec Abracadacraft. En fait c’est fini! oups!

14 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. gegette07 dit :

    génial!!!
    moi j’ai commencé à mettre de côte de vieux t-shirt pour faire un tapis de bain, comme ça ça m’entrainera avant d’acheter une pelote !

    1. Bah oui! Tu fais comment toi pour tous les raccord? parce qu’un jour j’ai voulu tester, j’avais des nœuds partout c’était pas joli joli!

      1. gegette07 dit :

        j’ai vu une vidéo sur le net ou s’était bien expliqué, faut que je la retrouve…
        la première méthode, en rond, http://www.youtube.com/watch?v=ltEE9cEQRBg
        et la 2° méthode peut être moins simple :http://www.youtube.com/watch?v=V3xJ_W6vYN4& feature=related

      2. Ok! Merci! effectivement la première méthode me semble plus simple!

  2. virgo dit :

    J’adore, c’est super chouette toutes ces créas !
    Je suis allée sur le site que je ne connaissais pas, et ils proposent de jolis fils ! 🙂

    La bise,
    Virgo

  3. juliette dit :

    Oui c sympa le Hooked zpaghetti, maman à la boutique en vend et ça cartonne.
    d’ailleurs elle doit m^me en vendre par correspondance!
    de jolis essais à voir sur: http://www.tricot-vero.jimdo.com

    1. Super! Tu l’as testé personnellement?

  4. Twitwii dit :

    Oh j’adore ! On ne peut pas t’en commander par hasard ? =D

    1. Ça dépend de ce que tu veux exactement! Tu peux m’envoyer une mail à borisdes3moulins@gmail.com si tu veux. à bientôt!

  5. Gaëlle dit :

    Merci pour le lien vers notre boutique http://www.universbroderie.com
    C ‘est vraiment un très beau fil, qui donne pleins d’ envies et d’ idées de créations !

Laisser un commentaire

