Pyjama

Pyjama pour petit garçon qui m’a donné un peu de fil à retordre. (le rose sur la photo est en réalité un rouge vif, il ressort assez mal sur ces photos)

Plutôt compliqué car pas le bon fil (le but est de vider mon stock de laine) pas la bonne taille d’aiguilles du coup, calculer tout (bonne crise de fou rire de mon homme lorsqu’il a constaté que je suis incapable de faire un produit en croix), faire une échantillon, défaire, refaire et recompter. Bref, il n’a finalement pas grand chose à voir avec le modèle original extrait du « Doux et naturel » de Phildar.

En plus, comme d’habitude j’ai eu envie d’y ajouter ma touche perso. Il n’est pas tout à fait fini, il reste les pressions à fixer à l’entre jambe.

Mais bon, malgré toutes ces épreuves,  je suis très satisfaite du résultat!

Au fait! Les inscriptions sont ouvertes pour le 1er Atelier!

24 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Abracadacraft dit :

    J’aime beaucoup ces bandes contrastées qui donnent du pep’s au modèle. Je le sélectionne sur Abracadacraft …

  2. ln64 dit :

    J’adore ces couleurs !!!!!

    1. Merci! Ce n’est pas sans rappeler celles de ton blog!

  3. odile dit :

    c’est totalement adorable !!! belle journée !!!

  4. Miloude dit :

    oohh qu’il est beau !!! j’adore le contraste des couleurs 😉

    belle journée

  5. Cassandre* dit :

    Quelle patience ! Un grand bravo 🙂

    1. Merci! Tu sais en fait, par moment j’en ai eu marre, c’est que du point mousse, je préfère les travaux un peu plus compliqués, c’est moins monotone!

  6. 3petitspois dit :

    Ta version est drôlement chouette !

  7. Audrey dit :

    Très sympa ce petit pyjama… j’adore les couleurs que tu as choisi ^_^

    1. Merci, c’était le but, le gris était un peu trop triste à mon gout!

  8. gegette07 dit :

    j’aime, tout simplement!

  9. quattre dit :

    Ben ça alors! pile les couleurs qui me font envie en ce moment (gris automnal mais rose piquant!). Dommage qu’il n’y ait pas les pieds, ça serait encore plus rigolo!

    1. Oui c’est vrai! Je vais faire des chaussons assortis je pense!

  10. Manue dit :

    Eh bien, même s’il n’est pas conforme à l’original, je le trouve quand même plutôt réussit ! Et les couleurs sont sympas ! Bonne journée; Manue

    1. Merci Manue! Bonne journée à toi aussi!

Laisser un commentaire

