Social Baby Blanket

Lors d’un des café tricot où je participe, une des personnes présente nous a parlé d’un courant qui existe dans le tricot que je ne connaissait pas.

Le Weather Knit. Le principe : On tricote un rang par jour sur une écharpe par exemple, en choisissant la couleur en fonction de la température. Par exemple (désolée, trouvé qu’en anglais et en degrés farenhight)

0-9ºF white
10-19ºF light blue
20-29ºF dark blue
30-39ºF light green
40-49ºF dark green
50-59ºF light yellow
60-69ºF dark yellow
70-79ºF peach
80-89ºF orange
90-99ºF cherry red
100º+ burgandy

Ce qui donne des résultats comme ceux ci :

Je dois dire que j’ai beaucoup adhéré au principe, même si je n’aurais pas la discipline pour réaliser un tel travail ( cf projet 365!).

Il existe un groupe Ravelry : weather scarf 2012

En fouillant et lisant des choses sur ce sujet, j’ai trouvé un groupe ravelry nommé Conceptual knitters. Dans ce groupe on trouve des choses super intéressantes, genre des bonnets inspirés par des photos, des personnes ou les saisons.

Et dans la même veine que les weather scarf : les social knitwork scarf. Le principe ici est de tricoter en fonction de que qu’on vous dit sur les réseaux sociaux.

Et j’ai eu envie de tenter l’expérience. C’est donc vous qui allez me dire comment continuer ma social baby blanket. J’ai déjà lancé un appel sur Facebook et sur Twitter.

Pour moi, le but est de vider mes restes de pelotes. Ma baby blanket va mesurer 100 x 140 cm (oui c’est de la grosse blanquette). Au début du projet, j’ai 7 couleurs, mais comme se sont des restes ou des recyclages de projets abandonnés, j’ai 1 pelote pour certaines couleurs et 5 pour d’autres, il y aura donc de moins en moins de couleurs.

Donc pour l’instant, je vous demande de me laisser un chiffre entre 1 et 7 soit en commentaire sous cet article, soit sur ma page Facebook ( je relancerais régulièrement l’appel aux nombre). Chaque couleur correspond à un chiffre, je vous mettrais des photos sur Facebook et les autres réseaux sociaux régulièrement.

Voici le début :

Merci d’avance pour votre participation!

Petit rendez-vous tricot CE SOIR pour les nantais (es). Plus d’infos sur le blog de Delphine Pepito.

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Pas mal ce projet, j’ai envie de dire 3 aujourd’hui!

  2. Marine dit :

    C’est sympa comme idée, je suis d’accord avec le 3 ! Il fait tellement beau !

    1. oui il fait un temps à dire 3!

  3. Ozalid - Marie dit :

    Ben moi je dis 5
    BIZZZ Ozalid

Laisser un commentaire

