Je geek le tricot

Je suis une vraie geek qui, entre autre gadget technologiques, est accro à mon Iphone.

Je m’endors avec en regardant une dernière fois mes mails et me réveille le matin avec en checkant mes comptes facebook, mes mails et autres.

L’autre jour en me baladant sur l’appstore, je cherchais en quoi mon Iphone pourrait m’être utile dans le tricot.

Sans compter les applis photo telles instagram ou Fotoyaki qui sont très utiles pour prendre en photo mes créas, j’ai trouvé quelques applis qui pourraient intéresser les tricoteurs ou les créatifs en général.

Toutes les applis dont je vais parler ci-après sont gratuites. Il existe des applis payantes en rapport avec le tricot, mais je ne les ai pas achetées.

La première fois où je me suis servie de l’iphone pour le tricot c’était pour compter les rangs. Il existe plusieurs applis mais j’en ai téléchargé un toute simple. c’est row counter

Rien à dire, un compteur de rang tout simple et classique.

Mais j’ai trouvé mieux!

Knit – knitting counter for Iphone

C’est gratuit, mignon et ça permet de garder en mémoire plusieurs projets.

Dans cette appli on peut garder en mémoire plusieurs projets, compter les rangs, et les mailles si besoin, et si on rentre le nombre de rangs à faire au départ, on a le ratio de progression qui s’affiche, bref c’est cool comme appli!.

Pour les anglophone, une appli très sympatoche, Knitting Daily, ils ont également un site web. Beaucoup de choses dans cette appli : des articles de blog, des vidéos de tricot et un glossaire très bien fait!

Menu des vidéos
exemple d'explication dans le glossaire

L’application Lion Brand est aussi super!

Vous emportez gratuitement avec vous vos patron et le moteur de recherche est super bien fait!

Enfin, pour rigoler, y’a un jeu gratuit qui s’appelle Tricot mania. Le jeu est pas extrêmement intéressant, mais ça peut vous faire passer 10 minutes en attendant le bus ou en attendant de passer chez le coiffeur.

2 infos supplémentaires:

-Aujourd’hui 21 novembre uniquement, -10% sur ma boutique ALM avec le code FLASH10

-Je fais également de la peinture, vous pensez que je peux ajouter mes tableaux au blog où vous pensez que c’est hors sujet par rapport au thème de mon blog? voici un aperçu

5 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. bouchra dit :

    merci ma chère pour le partage bisous

  2. Sophie dit :

    WAAAAW ! J’ai mis iphone dans ma liste du pere Noel, j’en ai encore plus que besoin avec toutes ces appli !
    Merciiiiiii !

    1. J’espère que t’as été bien sage alors 😉

  3. Sophie Vogel dit :

    Ces trucs pour I-phone, ça peut s’installer aussi sur un PC normal? Je suis un dino, z’ai pas ça moua, un bidule portable avec lequel je dors lolll (en fait, mon bidule portable ronfle assez fort et n’a pas de piton « mute ».)

    J’aime beaucoup Lion et Knittingdaily. Y’a pas mal de trucs et patrons à voir. Pour celles qui ne tricotent pas en anglais, y’a des lexiques angl/fr bien faits et en commençant par des trucs simples, ça s’apprend facilement. Les patrons anglais sont souvent réalisés avec de la grosse laine (celle disponible dans nos grandes surfaces au Québec). Bref, lancez-vous! Ça vaut la peine! 😉

    1. Arf malheureusement non, c’est pas possible sur PC! moi aussi j’utilise un lexique, au debut c est galere puis au bout d un moment on retiens et ça va tout seul!

Laisser un commentaire

