DIY : des bijoux en plastique fou!

J’ai découvert le plastique fou par hasard en fouillant dans les rayons d’un magasin de loisirs créatifs.

Il a dormi deux ans des mes cartons et fut déterré un dimanche pluvieux du mois de mai!

Pour réaliser des bijoux en plastique fou il faut d’abord dessiner ce qui vous passe par la tête. Vous pouvez utiliser des feutres (indélébiles), des crayons de couleurs… J’ai essayé des feutres non indélébiles et ça ne sèche pas, donc à éviter!

Découper, attention, le plastique fou est un peu cassant! Faire des trous à la perforeuse aux endroits où vous allez passer un anneau. Il est important de le faire avant cuisson car le plastique devient très dur. La perforeuse a un diamètre idéal. (attention à ne pas vous louper comme moi avec la moustache!)

Mettre le four à préchaffer à 150°C.

Placer vous découpages sur la plaque du four et les mettre à cuire entre 2 et 8 minutes. Ne vous inquiétez pas, vos œuvres vont se tortiller de douleur dans tous les sens, mais se remettrons toutes seules à plat. Quand elles sont à plat d’ailleurs, c’est qu’elles sont cuites. Elles auront également diminuées d’environ 50%!!

Voici un exemple de ce que cela peut donner:

Ne jetez surtout pas vos chutes! Elles peuvent être utilisées pour créer des petites breloques!

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Sophie-Lili dit :

    C’est une super bonne idée ! Je n’aurais jamais pensé à utiliser du plastique fou pour faire des bijoux !

  2. Caro Dels dit :

    Faudrait que j’en trouve j’ai envie d’essayer depuis un certain moment…

  3. Stef dit :

    Bonne idée moi aussi j’essayerai bien

Laisser un commentaire

