DIY: fabriquer un tampon en Lino

A la fac d’arts plastiques j’ai fait de la linogravure et en me plongeant dans mes stock j’ai découvert des restes de plaques de lino. Et comme je garde tout, j’ai aussi ressorti mes gouges pour me fabriquer un tampon BD3M!

Pour faire un tampon en lino il faut tracer le contour de la plaque sur une feuille de papier et faire son dessin à l’intérieur

Il faut ensuite décalquer le motif et le trasférer sur la plaque A l’ENVERS

Il faut ensuite gratter. Ce qui est gratté est ce qui reste blanc, moi j’ai décidé de gratter l’intérieur des lettres.

ATTENTION, les gouges c’est coupant, il faut être prudent lors du grattage (contrairement à moi!)

Appliquez de la peinture et tamponnez à volonté!

La plaque de lino passe sous l’eau, vous pouvez la nettoyer et la réutiliser. Utilisez de l’acrylique pour tamponner du tissu, car une fois sèche, elle est indélébile!

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ln64 dit :

    oh pauvre petit doigt !!!! j’ai des tampons spiderman si besoin !

  2. Selly dit :

    c’est une super idée!!!
    😉

  3. jad sourei dit :

    Super idée, bravo bises

  4. Ötli dit :

    Génial !!!
    Je pense que je vais avoir des candidats pour essayer 😉 prudemment !!

  5. victoire dit :

    Surprenant le résultat! J’aime!

  6. Violaine dit :

    C’est très très sympa !!!
    (si seulement je savais dessiner !!!)

  7. Caro Dels dit :

    ça me rappelle au collège en Art P., on avait fait ça aussi, j’avais fait une salamandre qui doit trainer quelque part… C’est vrai qu’en voyant tes pochettes je me demandais comment tu avais fait !

Laisser un commentaire

