Des trucs à raconter! (Attention, photos de chat et histoire incroyable inside)

Plein de choses à raconter aujourd’hui, on commence par un Merci à Léhatitia de la part de Boris! Il a adoré ses nouvelles tenues trop rock!

Ceci est un bisou de Boris!

Prendre un chat en photo pour mettre en valeur son collier n’est pas chose aisée, mais j’ai tenté!

Il est pas encore habitué au bandana, j’ai tenté le collier militaire en suivant (puis je l’ai laissé tranquille, car il boudait un peu, c’est pas un petshop non plus!) Il porte encore le collier à l’heure qu’il est, il est même allé se balader dans le quartier avec pour fanfaronner.

Bien sur j’ai mis le collier militaire à l’envers, donc on voit pas bien la broderie.

Comme cette photo m’a trop fait rire (rapport au chat pas du tout joufflu!) je la rajoute même si on voit pas trop le collier.

Le détail des deux bandanas, et ci dessous un gros plan de la broderie du bandana vert.

Merciiiiii! Boris va changer de tenue tous les jours pour être assorti à sa môman!! HIIIIIIIIIII!!!!!!

Second ordre du jour:

Merci à Caro dels qui a parlé de moi sur son blog!

Enfin, l’aventure d’un colis qui eu le mal du transport:

Il était une fois un colis.

Il avait été préparé par une pelote basque qui pris pitié de sa sœur exilée en Bretagne, car elle n’avait plus le loisir d’assaisonner ses viandes avec la sauce basque.

Un jour, à son grand désarroi, la sœur de la pelote reçu ce message : « Je t’avais envoyé de la sauce basque, mais tu ne la recevra jamais… » tin tin tin (musique dramatique genre final du vendredi de plus belle la vie). En effet la pelote venait de recevoir ce courrier:

Les deux sœurs eurent du mal à se remettre du choc, mais après avoir ingéré un savant mélange d’antidépresseurs et d’alcool, elles reprirent goût à la vie.

Mais le colis n’avait pas dit son dernier mot et grâce à l’acharnement d’un facteur héroïque, la jeune sœur exilée qui avait oublié jusqu’à l’existence même du dit colis, eu un jour un papier dans sa boîte aux lettres, lui disant d’aller à la poste chercher un objet mystérieux. Celle-ci pensait naïvement qu’il s’agissait du nouveau code de sa carte bleue.

Quelle ne fut point sa stupéfaction lorsque la tenancière du guichet postal lui dit :
« je m’en vais quérir votre colis
– Diantre, s’écria la jeune femme, un colis? »

La guichetière parti dans la réserve à la recherche du précieux paquet. La jeune femme l’entendit pester « Ah d’accord, c’est le colis tout dégoulinant! » En revenant au guichet, celle-ci dit « Je ne sait pas ce qu’il y a dedans, mais ça sent! »

De retour à la maison, le jeune femme entrepris d’ouvrir le paquet. voici les images détaillées de l’action:

Le colis était placé dans un carton propre
Le colis était placé dans un sac plastique, dans un carton propre
Munie de gants de protection, la jeune fille entrepris l'ouverture du plastique, une odeur très forte s'en dégagea, elle fut contrainte d'ouvrir la fenêtre

La sauce basque forte a survécue, mais elle etait pleine d'huile
La sauce douce a également survécue, bien que légèrement endomagée et l'intérieur du bouchon était tout moisi
Ce sont les piquillos, une surprise supplémentaire de la part de la pelote, qui ont explosés et moisi dans le colis

La sœur exilée a donc pu apprécier ses viandes avec de la sauce basque, tout est bien qui finit bien. Ils vécurent heureux etc…

Bon week end!

8 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. lehatitia dit :

    ohhhhhhhhhh mon boris ! roi du quartierrrrrrrrrr que j’aime tant ton allurreeeeu !!! t’es trop beau !!!
    sacré aventure bien dégueu avec le colis mdr !!! je sais le mdr est de trop !gros bisousssss boris !

    1. Héhé! il est trop beau avec ca, ca lui donne encore plus un coté branleur!

  2. Ln64 dit :

    MDR !!!! j’adore l’histoire de notre colis !!!!!

    1. Merci, elles ont été bien entamées ce week end!

  3. Chib dit :

    Hum Piquillos !
    C’est sur a cette fait trimballé par la post ils ont ete mal traité les pauvre ^^ .
    Heureusement les pots on survécu .

    1. Je pense que ça m’aura dégoûté des piquillos pour un certain temps! En même temps c’est pas trop grave, y en a pas en Bretagne!

  4. Caroline.k dit :

    Bonjour,

    Les éloges de Carol D m’ont donné envie de découvrir ce qui se cachait derrière cet énigmatique pseudo et franchement je ne suis pas déçue. Du joli et en plus un récit cocasse.

    Une belle découverte

    Bon dimanche

    CaroLINE

    1. Merci Caroline! Tu pourra t’inscrire au concours!

Laisser un commentaire

