Cadeau de Noël : les mitaines de Charlotte (Joyeux anniversaire!)

Cette année, ma fabrication des cadeaux de Noël a commencé avec les mitaines de Charlotte, ma belle-soeur.

J’en avais parlé ici, car ce n’était pas mon premier essai, je les aime bien, peut-être parce que c’est les premières que je fais et j’espère qu’elles ont plu à Charlotte.

Le vrai challenge pour moi, c’était les torsades, je vous remet la vidéo de garnstudio qui explique comment faire des torsades sur 4 mailles sans aiguilles auxiliaire.

Enfin, voici le « patron » libre de droit et de reproduction/modifications/améliorations etc.

Les Charlottes:

Laine : Bergère de France Bergeronnettes en gros c’est de la laine pour aiguilles n°3, 3,5. Aiguilles n°3

Monter 55 mailles

Faire 5 rangs de point mousse.

Rang 1, 3 et 5: 15 mailles envers,  3 mailles endroit, 4 mailles envers, 3 mailles endroit, 30 mailles envers.

Rang 2 et 4: 30 mailles endroit, 3 mailles envers, 4 mailles endroit, 3 mailles envers, 15 mailles endroit.

Rang 6: 30 mailles endroit, 3 mailles envers, Torsade, 3 mailles envers, 15 mailles endroit.

Reprendre au rang 1 jusqu’à la longueur souhaitée, finir par 5 rangs de points mousse.

Enfin, plier en 2 et coudre en laissant un trou pour le pouce, la torsade doit être dans l’alignement de l’annulaire.

Bonus

N’oubliez pas de tenter votre chance au concours des pelotes d’hélène.

6 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. LittleEmilie dit :

    Je viens de les voir sur Ravelry et je les ai mis direct dans mes favoris! Je les aime beaucoup! Merci pour le tuto!

    1. De rien! tu m’enverras des photos si tu les fais!

  2. emlit81 dit :

    Salut Emilie! J’ai trouvé ton patron sur Ravelry–ça m’a beaucoup amusé puisque je m’appelle Emilie (eh oui, une troisième, il paraît) et ma soeur s’appelle Charlotte…je pense que je vais devoir lui tricoter ces mitaines!

    Joyeuses fêtes!

    1. Ha c’est drôle ça! tu m’enverra une photo si tu les fais!

  3. Ln64 dit :

    J’adore elles sont super je vais essayer d’aller voir ça de plus près !!

  4. Hello,
    Excellent théme et bon billet. D’où vient cette envie d’écrire !
    PS : Vous avez un flux rss pour vous suivre ?

Laisser un commentaire

