I snood so I am (Attention, mon premier patron inside!)

What the fuck is a snood? (en français : Diantre! Quel est donc cet anglicisme inconnu de mon vocabulaire qu’est le mot snood?)

Un snood, c’est un col, un tour de cou pour tenir chaud à votre délicat cou. (D’Élie Kakou! HAHAHA ok je sors!). En tant que novice du tricot accro aux accessoires je devais tenter le coup (le cou!… pour un col!… Tu m’as compris! HAHAHA ok je sors, pour de vrai cette fois! Un jeu de mot pourri de plus et je pourrais concurrencer Laurent Ruquier )

Le Snood se porte donc à la place d’une écharpe comme ci-dessus. Là c’est la version « féfroidmaisçava ».

Vous pouvez aussi le porter dans sa version « dehorsClaTempête » ou plus communément en cache-nez.

Cette version est moins glamour c’est sur mais au moins on arrive pas au boulot avec la goutte au nez et les joues rouges.

Il peut également se porter comme un bonnet… né (Beau néné HAHAhaha! Achevez-moi!)

Pardon pour mon manque total de précision sur ce montage catastrophique! (OUI, c’est de profil!)

Enfin ce snood est aussi ma création pour le défi 13 de ce mois-ci, car un snood, c’est un cylindre en laine finalement, donc une forme géométrique en 3D!

La preuve en image:

Attention, début du patron:

Mon snood a été fait avec de la rapido phildar et un crochet n°7, en brides.

Pour le réaliser vous même il suffit de monter entre 45 et 50 mailles libres (selon si vous le voulez plus ou moins large) vous fermez en rond et vous faites des rangs de brides jusqu’à la longueur souhaitée. J’ai eu besoin de 2 pelotes et demi de 50g chacune.

A vos crochet, prets? Partez! Vous en avez pour grossomodo 2h de crochetage!

Fin du patron

Pour toutes les informations concernant le Défi 13 et pour voir la galerie de décembre c’est ici

Si vous voulez devenir expert(e)s en snood c’est ici

Si vous voulez un snood contactez-moi!

7 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Ln64 dit :

    Tu es en forme ma poulette ! Quel esprit dans tes jeux de mots !

  2. ma-ger-de dit :

    super pour le népal ( nez pale= nez pas rouge).. t’as vu ça, grave aussi la germaine!!!

    1. HAHAHA très bon celui là! Ça me fait penser au Yémen (Yeahhh man!)

  3. victoire dit :

    Il a une belle couleur.
    J’apprends ici que moi aussi j’ai fait un snood, bleu!

    1. Je suis allée voir le tiens, il est super sympa!

Laisser un commentaire

