Ma « House » de portable

Pourquoi « House » de portable?
En référence au frère d’un copain qui un jour nous a dit qu’il devait s’acheter une « house » (à prononcer à l’anglaise of course!). Depuis ce jour, le mot housse est banni de notre vocabulaire, ce qui peut paraître bizarre quand on dit ça à des gens qui ne nous connaissent pas!

Bon, comme j’en suis à mes début de tricot, il y a of course une petite histoire en rapport avec ma « house ». À la base, cela devait être une paire de mitaines. Hé ouais! J’ai fait ça sérieusement genre j’ai fait un échantillon pour être sûre de ce que je faisais, mesuré, calculé etc…

J’ai pris de la laine Bergère de France Bergeronette (un lot de 10 pelotes commandé sur ebay) taille 3/3,5, tricoté avec des aiguilles n°3 (faisant parties d’un lot d’aiguilles commandé sur le bon coin, elles sont dorée, en métal, vintage, je les kiffe!)

Sauf que mon échantillon, je l’ai fait au point mousse, mais ma mitaine, je l’ai tricoté en jersey et en plus j’ai fait des torsades (ouais je suis une tarée!). Donc du coup mon tricot est beaucoup plus serré que mon échantillon. Mais j’ai pas eu le cœur de tout défaire donc j’ai fait une « House ».

Pour les torsades:
J’ai été voir la vidéo garnstudio qui explique comment faire une torsade sans aiguille auxiliaire. Le truc que j’ai pas compris au début c’est qu’il faut faire des mailles envers autour des torsades sinon elles ressortent moins (au départ j’ai fait du mousse) donc sur le bas de la photo (1er tiers) il y a du point mousse entre les torsades et sur le haut de la photo il y a des mailles envers:

Je trouve qu’on voit bien la différence, c’est peut être plus flagrant en vrai ou sur la photo vue d’ensemble.

Mais j’ai pas non plus lâché l’affaire pour mes mitaines. J’ai ajouté 5 mailles, et finalement je ne fait qu’une torsade, cela la fait ressortir:

Pour la mitaine:
En fait je fais un rectangle qui sera plié en deux et sur la partie la plus longue je vais coudre en laissant un trou pour le pouce. Ici c’est la main droite, la torsade devrait se situer sur la droite de la main, dans l’alignement de l’annulaire.

J’ai l’impression d’avoir un peu progressé en torsades, elle me semble plus nette. Sinon, vous avez vu me marqueurs de tricot, je les ai fabriqués à partir de vieux bracelet!

Enfin, je voulais parler d’Organdi Bidouille qui organise un petit concours pour gagner un super châle Annis.

Si vous aimez le châle Annis, il y a un Kal en cours sur ravelry.

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Dreiss dit :

    Ben elles sont très bien tes torsades 😉 de toute façon, il faut s’entraîner s’entraîner s’entraîner … donc no soucy, les kdo de noel sont là pour ça (rôh la vilaine Dreiss… lol). Et merci pour le lien vers le groupe de Ravelry, cela fait plaisir 🙂
    Bon tricot à toi, et si tu galères un peu avec les mitaines, j’avais fait un patron tout simple (sans torsade ni rien) sur mon blog !
    Des bises !

Laisser un commentaire

