Le bonnet de la loose

Il y a un mois environ j’ai décidé après une longue réflexion d’à peu près 10 minutes de tâter de la laine, ce que je n’avais pas fait depuis à peu près mes 12 ans. Et ce après avoir été, pendant plusieurs jours, martelée de mail provenant de ce blog, qui n’est autre que celui de ma sœur où l’on peut admirer ses créations pour petits et grands.

J’ai commencé par un petit porte-monnaie en coton, une écharpe pour mon amoureux et un bonnet pour moi. Les deux premiers ne sont pas franchement une réussite, le porte-monnaie est mal cousu, l’écharpe a été faite au point jersey, erreur de débutante car elle roulotte.

Je suis du genre à me lancer sans filet, donc pour ce modèle, j’ai été acheter de la laine, un crochet et je suis rentrée chez moi pour commencer. Forcément, ça marche pas du premier coup! J’ai recommencé le bonnet plusieurs fois, à chaque fois il avait une forme un peut bizarre tantôt trop serré tantôt trop grand. À la fin ça a donné ça:

Un bonnet pointu, un peu rigolo, mais qui tient la route

Avec un gros pompon irrégulier qui va bien avec les imperfections du bonnet

Du coup je continue, mais plus sérieusement, je choisis un patron, je regarde quelle laine il faut utiliser (je réfléchit (un peu) avant d’agir) (ouais sauf que j’ai commandé à peu près 80 pelotes de laine sans savoir ce que je vais faire avec)

J’ai commencé à faire des cadeaux de noël (cette année va être un noël tricot, vous êtes prévenus!)

3 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. Dreiss dit :

    Je l’aime bien moi, ton bonnet de la loose 😉

  2. Marie-Alice Camjusan dit :

    J’adore le bonnet, si tu as le temps, violet noir ou vert !!!! Gros bizoux

    1. Pour l’instant J’ai pas de grosse laine en stock, mais j’y penserais. On m’a parlé d’un super magasin de destock de laine ou je vais pas tarder à aller faire un tour!

Laisser un commentaire

